La guerre fait rare dans les méandres de l'ancienne ile artificielle japonaise, Rokko
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Laws & Regulation of Rokko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Laws & Regulation of Rokko Jeu 19 Nov - 10:31


Identité de l'Habitant
Rang: Observateur
Catalyseurs (pouvoirs en quelques mots):
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://battle-in-the-rokko.forumgratuit.fr
Messages : 6
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 21
Localisation : Quelque part sur Rokko
détails
Laws & Regulation
Important !
ft. ...
Ʃkaemp はは ™

Que ce soit dans le cadre d'une votre arrivée ou pour une relecture, ce passage est important. Ici, vous trouverez les lois et les règles pour que le forum marche dans de bonnes conditions. Nous vous demanderons donc de bien le respecter. Les débordements pourront être sanctionnés selon la gravité du problème rencontré ... C'est pourquoi, nouveaux ou anciens, nous vous invitons à le relire. N'en faite pas un livre de chevet pour autant mais le relire quelques fois ne fait pas de mal et permet ainsi d'éviter les doutes vis-à-vis d'un acte, ou même, éviter un problème tout court.
Certains règles peuvent être ajustés face aux débordements des membres ... Nous n'espérons pas en arriver à là et vous brider dans votre jeu, donc, faites attention, et lisez bien le règlement !



I- Règles de Vie.

- Comme partout, tous propos à teneurs racistes, xénophobes, homophobes, religieuse, tous propos à but insultants sont proscrits du forum. C’est un lieu de divertissement et non de conflit d’intérêt. Si vous ne respectez pas cette règle, le staff vous réserve un bannissement temporaire sans préavis.

- Notons également que les membres ne sont pas un défouloir, donc si vous êtes de mauvaise humeur ne passez pas sur la ChatBox. De même si vous vous ennuyez, les membres ne sont pas des jouets, on n’a pas idée d’aller « taquiner » méchamment un membre sous prétexte de l’ennui.

- Un minimum de langue est demandé, on ne vous demande pas de faire partie de l’académie française, mais de ne pas écrire comme un Kikoo, en langage SMS, que ce soit sur la ChatBox ou en RP. N’hésitez pas à vous relire !

- Votre pseudo devra être le nom de votre personnage, pas de chiffre dans votre pseudo et encore moins de nom délibérément stupide, donc on ne veut pas voir des «  NarutoDu45 » ou des « PapierQ ».

- Tout plagiat, entier ou partiel, du forum et de son contenu sera sanctionné. Vous savez ce que c’est le vol, la copie d’idée en fait partie. Merci de respecter le travail des créateurs du forum. De plus, veillez à ce que les images que vous utiliserez pour représenter vos personnes soit « Libre de Droit », ou LDD. Dans le cas contraire, le staff retira cette image du forum pour éviter tout conflit avec l’auteur du dessin et vous demandera de vous en procuré une autre.

- Ainsi, nous vous demanderont un maximum de politesse et de courtoisie envers l’intégralité des membres du forum ! Et si vous ne les appréciez pas, parce que tout le monde ne peut pas s’entendre, ne leur parlez pas et le tour est joué. Et dans le cas d’ennuis, venez en avertir immédiatement les membres du staff, apportez avec vous des preuves (capture d’écran, copier/coller des dires, liens du conflit), dans le cas contraire il nous sera difficile d’intervenir.



II- Règles de la Chatbox.

La ChatBox, ou CB, c’est beau, c’est merveilleux, ça permet de parler en instantané avec les membres du forum, mais n’oubliez pas que les règles générales du forum s’appliquent aussi à elle. Tous propos insultants, quelques soit le sujet, sont sanctionné et un langage correct est demandé.

- Les sanctions de la CB seront appliquées de cette manière :
o 1 kick = Un avertissement CB.
o 3 kicks = Bannissement temporaire de la ChatBox pour une durée choisit par les staffiens ou modérateurs.
o Bannissement définitif = Si vous n’avez pas retenu la leçon de votre bannissement temporaire, le staff se réserve le droit de vous bannir définitivement de la ChatBox.

- En cas de problèmes sur la ChatBox, veuillez en avertir les staffiens sans attendre ! Et n’hésitez pas à faire une capture d'écran du problème et du conflit pour donner une preuve et une matière sur laquelle agir.

- Par le même temps, nous invitons les membres à se quereller par Messages Privés (MPs), cela évitera de répondre la mauvaise ambiance sur la CB, bien que se disputer en direct soit plus vivant. De plus, instaurer une mauvaise ambiance est passible d’une sanction.

- Nous demandons à ce que les images qui soit postées sur la CB soit sous spoiler ou partagée via le lien d’un hébergeur, pour une meilleur visibilité de la ChatBox.

- Les pubs pour un autre forum sont interdites sur la CB. Nous vous prions d'utiliser la zone de pub pour en faire ou alors, par MP. Merci de respecter cela.

Si de gros problèmes surviennent sur la CB, nous n'hésiterons pas à la supprimer temporairement voire définitivement.



III- Règles du Personnage.
- Vous l’avez bien compris, votre personnage doit avoir une fiche dans la partie « Characters » puis « Creation of the Char ». Lors du post de votre fiche, nous demandons que le caractère ou l'histoire soit remplie ainsi les informations du personnages (noms, prénoms, etc). Pour finir la fiche, nous vous accordons un délai de deux semaines (nous pouvons vous le rallonger si vous avez des problèmes), sinon, elle finira aux archives. Pour dire que la fiche est prête à être validée, il faut qu'elle soit remplie en entier et que votre pseudo et avatar soit à l'effigie de votre personnage !
Après, il faudra attendre le passage d'un staffien pour vous valider.

- Vous ne pouvez pas utiliser un design Non Libre de Droit (NLDD) sans l’autorisation de son créateur et avec une capture d’écran qui montre son accord aux staffiens. Vous devez faire le design de votre loup vous-même, ou demander à un artiste de faire le design que vous avez imaginé pour votre loup ou, si vous n’avez vraiment pas d’idée, allez jeter un coup d’œil aux colorations libres qui sont à votre disposition sur le forum. Ou alors, les PPC's sont à votre disposition, ne les oubliez pas !

- Un seul perso ? Non, non, vous aurez le droit de jouer un total de quatre. C'est énorme bien qu'au final, quatre soit un petit chiffre. Mais, vous ne "débloquerez" pas la possibilité d'avoir quatre comptes dès le début. Il faut remplir certaines conditions que voici :
o Pour un DC (deuxième compte) : un total de 20 messages RP's + 1 Rp achevé (contenant au moins 3 réponses de vous).
o Pour un TC (troisième compte) : un total de 50 messages Rp's sur le premier compte et un total de 20 messages Rp's sur le second + 3 Rp's achevés (contenant au moins 3 réponses de vous).
o Pour un QC (quatrième compte) : un total de 100 messages de Rp's sur le premier compte, un total de 70 messages Rp's sur le deuxième, et un total de 50 messages Rp's sur le troisième + 10 Rp's achevés qu'importe le compte (contenant au moins 5 réponses de votre part).



IV- Règles concernant le Vie du Personnage.
- Cycle de vie. Pour respecter une certaine logique du passage d'âge, voici les manières de faire vieillir votre personnage :
o La première est pour si vous incarnez votre personnage depuis sa naissance :
- 1 mois bébé + premiers pas
- 5 mois enfant + pré-adolescent
--> 6 mois d'enfance

- 6 mois adolescent
- 6 mois jeune adulte
- 1 ans : adulte
- 6 mois ou 1 an : vieillard.

o La deuxième, pour si vous vous inscrivez avec un personnage adolescent :
- inscription : adolescent
- 6 mois après l'inscription : passage âge adulte
- 2 ans : adulte
- 6 mois voir 1 an vieillard

o La troisième, pour si vous vous inscrivez avec un adulte :
- 2 ans ou 2 ans et demi : adulte
- 6 mois ou 1 an vieillard

o La quatrième pour si vous vous inscrivez avec un vieillard :
- 2 ans ou 3 ans ou 3 ans et demi de vieillesse

Qu'importe l'age à lequel vous l'incarnez, vous pourrez les jouer un total de 3 ans voir 3 ans et demi ! C'est déjà énorme.

- Parlons des chaleurs ... Que ce soit pour les canidés ou félidés, il faut savoir que sur le forum, nous avons réparti les chaleurs. Il n'en aura que deux par an. Si peu et pourtant, c'est déjà pas mal et ça demande du boulot. Les premières auront lieu au printemps et les deuxièmes en Automne, soit les deux saisons les plus clémentes pour mettre au monde.
Pendant cette semaine de chaleurs, les futurs parents devront écrire un rp d'accouplement et ils auront la semaine pour l'achever. S'ils n'y arrivent pas (finir le rp dans les temps), l'acte sera considéré infécond, donc, il n'y aura pas d'enfants. Ainsi qu'il n'y en aura pas si un rp' d'accouplement est réalisé vraiment hors chaleurs.
La femelle devra attendre deux semaines pour mettre bas de sa portée et bien entendu, au moment de l'accouchement, les petits devront avoir une image, un prénom et un genre !
Quant au nombre de petits, il peut varier à 1 à 5 petits. Sachez également, qu’à partir des 3èmes ou 4èmes enfants de votre portée, un guérisseur doit être absolument présent, et à partir du 5ème votre personnage risque la mort ! Elle en gardera des séquelles telle qu'une infécondité et une perte physique (faiblesse des pattes arrières, etc) ou psychologique. Une portée moyenne comporte 2-3 petits, et une femelle ne peut avoir que 2 portés dans sa vie (ou 1 si dès la première portée, elle accouche de 5 petits).

- Parlons un peu de la Mort. Elle est extrêmement présente sur l’île où nous nous trouvons. En effet, la perte des catalyseurs (cf Catalyseurs détails) votre personnage peut mourir. Ou encore, dans un combat entre clan ou contre un ennemi isolé ... Ou encore, un effondrement des immeubles, etc. Tant de causes qui peuvent engendrer la mort sur cette île.
Pour que votre personnage meurt, il vous faudra en référer au staff en leur expliquant pourquoi. Bien entendu, nous vous retiendrons pas, c'est votre choix, mais, abuser de la mort sur le forum peut être sanctionnée surtout si c'est pour changer régulièrement de personnage ...



VI- Règles de RP.
- Vos RPs forment l’histoire de votre loup, veillez donc à ce qu’elle soit bien écrite soit avec des phrases complètes, des paragraphes, le tout avec un français correct. Bref, la règle basique est de la relecture pour des RPs agréables.

- Il est strictement interdit de jouer le personnage de son coéquipier, que ce soit en dialogue ou en combat, cela s’appelle du PowerGaming. Imaginez qu’une personne joue votre personnage sans autorisation, c’est très désagréable. De la même manière, vous ne pouvez pas dire qu’un personnage a une influence sur l’histoire du votre sans lui en avoir parlé au préalable.

- Un minimum de 10 lignes de RPs est demandé, hors dialogues.

- Les viols sont très réglementé sur Rokko pour éviter tout abus, tout projet de viol devra être signalé au staff avec un scénario qui tient la route (alors non, « je veux traumatiser mon personnage » ne marche pas). De plus, le violeur sera très mal vu par son clan et subira un châtiment donner par le chef du clan, s’il vient a récidivé il sera exilé et poursuivit par les autres clans.

En résumé : 1 viol = Punition infligée par le chef du clan et dégradation physique du violeur. 2 viol = Bannissement et avis de recherche sur la tête de l'exilé.

- Pour les combats, nous vous suggérons de vous mettre d’accord sur le déroulement du combat. Vous pouvez être blessé et avoir des cicatrices, mais si vous ne voulez pas garder ces dernières le staff vous autorisera à rendre certaines marques temporaires, à conditions que la blessure ne soit pas trop grave.



Laws & Regulation of Rokko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» regulation pour eclairage et montage avec zener
» Vous avez un probleme de regulation de courant j'ai trouver la solution !!!
» regulation sprinter 216 cdi
» probleme regulation ralenti,defaut P0505,help!!
» Voyant "panne electronique" : electrovanne de regulation turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ile de Rokko ::  :: Rules-
Sauter vers: